Les dangers de la lumière nocturne

Les lumières nocturnes seraient dangereuses pour la santé et favoriseraient les cancers...
Comment mieux vivre la nuit et se protéger ? 

Dormir dans l'obscurité la plus complète 
Il est important d'occulter au maximum les fenêtres, pour éviter autant que possible les lumières provenant de l'extérieur (néons, lampadaires, etc.).
Dormir plus de 8 heures par nuit. 
Une étude finlandaise à démontré que les femmes qui dormaient 9h ou plus par nuit, présentaient 30% moins de probabilité d'être atteintes d'un cancer du sein, par rapport aux femmes qui dormaient une moyenne de 7 ou 8 heures par nuit.
Utiliser une veilleuse de couleur rouge. 
Si vous avez à vous lever la nuit, n'allumer pas la lumière normale. Favorisez l'utilisation d'une veilleuse ayant une ampoule rouge. La lumière de couleur bleue ou celle diffusée par les tubes fluorescent sont les plus dommageables.
Le matin, exposer vous autant que possible à la lumière solaire.
Si vous le pouvez exposez votre visage pour une dizaine de minutes à la lumière solaire. Cela donnera à votre organisme un signal clair que la nuit est terminée et vous en serez d'autant mieux réveillés.
Avec l'âge, exposez-vous plus souvent à la lumière solaire. 
Avec l'âge, le cerveau capte moins facilement la lumière solaire (jusqu'à 1/3 de moins). Une exposition plus fréquente est alors nécessaire. Cela peut-être en restant simplement derrière une fenêtre

source : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/dossier/dossiers_luminosite_cancer.php